top of page

Retour en altitude


Hey !!!!!







Petit aperçu de notre premier passage dans les vallées du centre de l’île, un univers fait de glaces et de roches où des paysages sculptés de collines vallonnées, de lacs glaciaires et de montagnes enneigées, offrent des vues spectaculaires (pour changer).






Parmi nos excursions, les environs du Mont Cook et des lacs qui l’entourent. C’est avec un certain respect que l’on contemple les courbes escarpées de ce géant, dont le sommet continûment enneigé tutoie le ciel avec audace, à pas moins de 3754 mètres d’altitude !








Les fortes chutes de neige qui dévalent les falaises créent des glaciers et des rivières gelées, lesquelles s’écoulent le long des vallées.

Le glacier Tasman trône aux côtés du Mont Cook, ajoutant à la magie du paysage. En dépit du fait que sa fonte progressive lui emporte hélas 200 mètres par an, il reste très impressionnant. Et, si l’on s’aventure le long des falaises rocailleuses qui le bordent, on peut entendre les craquements sourds de la glace, grondant dans le silence, et dont l’écho nous est porté par le vent. C’est aussi effrayant que fascinant …







Le lac Tekapo est également un petit coin qui a son charme. La nuit venue, on aimait sortir pour regarder les étoiles. En dépit de la fraîcheur, on passait quelques instants sous un ciel d’encre parfaitement dégagé offrant au spectateur un ballet d’étoiles filantes. On se régalait à les compter, avec un enthousiasme grandissant au fur et à mesure que l’on s’approchait de la douzaine.







On pense à vous.

Bisous ……… de nous tous !!!!!!!!



bottom of page