Ways of freedom ...
Passionnée de voyages et fervente admiratrice de la nature, je suis une incorrigible rêveuse dont la curiosité n'a d'égale que la soif de liberté. D'un naturel sensible, j'aspire à un monde plus apaisé, pacifiste et enjoué. Vivre et soigner la vie sous toutes ses formes, telles sont les aspirations qui me guident dans ma quête de découvertes.
​
Mais de quelles découvertes s'agit-il ?
​
Je crois qu'il y a deux sortes de voyages :
La première réside dans le déplacement physique, qui s’accompagne d’un bien-être mental, et où le but recherché est en majeure partie conscient et consiste en un dépaysement, un repos, une évacuation des tensions et des contrariétés, un divertissement.
Dans la deuxième forme de voyage en revanche, l’aventure est avant tout psychique, et le déplacement physique n’est qu’un outil, un moyen, au service du cheminement intérieur.
C’est à mes yeux le plus beau des voyages …
Une sorte d'exploration intérieure, dont l’écho et la progression guide nos pas sur la Terre, colore le vécu des différentes rencontres et définit la façon dont peuvent être surmontées les épreuves inhérentes au voyage physique. Au contact de la nature s'amorce la rencontre de soi-même.
​
C’est avec Alex que je partage cette passion. Il est une âme soeur, mon compagnon de route et mon meilleur ami, dont la patience et le courage nous ont permis de surmonter bien des épreuves.
​
A l'image de Laurel et Hardy ou François Pignon et Jean Lucas, nous sommes comparables à deux curieux personnages aussi différents qu’indissociables.
« La question n’est pas de savoir si la vie a un sens, mais comment chacun de nous peut lui en donner un »
Dalaï Lama